Google Ads a fait une mise à jour des annonces « Appel téléphonique uniquement ». Il est maintenant possible d’inclure un lien vers le site Web de l’annonceur. Si l’annonceur ajoute un lien vers son site, un libellé, « Visiter le site Web » apparaîtra sous le numéro de téléphone et la description.

Google Ads : les publicités « Appel téléphonique uniquement » incluent maintenant un lien URL

Google mentionne qu’en cette période de pandémie du coronavirus, chez plusieurs entreprises il peut y avoir un plus grand volume d’appels téléphoniques. Ce qui devient difficile à gérer. L’ajout d’un lien vers le site Web offre un choix supplémentaire aux clients et prospects pour rejoindre les annonceurs.

Les annonces « Appel téléphonique uniquement » deviennent « Annonce appel »

Google Ads : les publicités « Appel téléphonique uniquement » incluent maintenant un lien URL

Au passage, Google a d’ailleurs renommé les annonces d’appels téléphoniques. Avant cette mise à jour, ce type d’annonce se nommait « Appel téléphonique uniquement ». Dorénavant, elle porte le nom « Annonce appel ».

La fonctionnalité « URL finale » n’est pas obligatoire

L’ancienne version des publicités « Annonce appel » ne possédait qu’une seule action, celle d’appeler l’annonceur. Aussitôt qu’une personne cliquait sur le numéro de téléphone présent sur la publicité, le système composait automatiquement ce numéro.

Google recommande d’inclure un lien vers le site Web de l’annonceur. Cependant, ce n’est pas obligatoire. Ceux qui désirent créer une publicité dédiée aux appels téléphoniques peuvent toujours le faire. 

Moins d’appels accidentels sur les campagnes « Appel Direct »

Google mentionne aussi que l’ajout du lien URL avec la mention « Visiter le site Web » permettra de réduire le nombre d’appels accidentels. Cette option permettrait de récupérer les personnes qui sont intéressées par la publicité d’une entreprise, mais qui ne désirent pas les appeler.

Comment ajouter une URL sur les publicités « Annonce appel »

Google Ads : les publicités « Appel téléphonique uniquement » incluent maintenant un lien URL
  • Sélectionnez une campagne (Réseau de Recherche) et appuyez sur le bouton +. Le bouton qui vous permet de créer une nouvelle publicité.
  • Choisissez « Annonce Appel »
Google Ads : les publicités « Appel téléphonique uniquement » incluent maintenant un lien URL
  • Lorsque vous créez votre annonce, remarquez le nouveau champ qui se nomme « URL finale ».
  • C’est à cet endroit que vous devez saisir l’URL destination. Il s’agit de l’URL sur laquelle les consommateurs seront dirigés.  

Ce n’est pas la première fois que Google Ads fait évoluer ses annonces « Appel Direct ». Depuis l’an dernier, il est possible d’ajouter jusqu’à deux titres de 30 caractères. De plus, les lignes de description sont passées de 80 à 90 caractères.

Benoit Descary

Via Google Ads

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici