Une nouvelle fonctionnalité sur Google Agenda qui se nomme «Créneaux horaires » vous permet de créer des plages de disponibilités pour des rendez-vous avec des collègues ou clients.

Google Agenda offre dorénavant deux types de rendez-vous. Il est possible de créer des événements classiques ou des créneaux horaires. Ce deuxième choix vous permet d’ajouter à votre agenda des créneaux horaires que vous pourrez transmettre à vos collègues, clients et amis. Ces créneaux sont en fait des événements où vous pouvez afficher vos disponibilités. Ils permettent à d’autres utilisateurs de prendre des rendez-vous avec vous.

Aussitôt que vous aurez créé vos créneaux horaires, vous obtiendrez un lien URL qui permettra d’afficher le calendrier des plages horaires que vous offrez. La personne qui désire obtenir un rendez-vous avec vous n’aura qu’à sélectionner l’un des créneaux. La plage horaire sera alors réservée sur votre calendrier et celui de votre invité. Évidemment, ce créneau disparaîtra du calendrier.

À quoi peut servir cette fonctionnalité?

  • Un professeur qui offre des disponibilités à ses élèves.
  • Un chef d’équipe qui offre des disponibilités à ses collègues.
  • Une ressource à l’intérieur d’une organisation qui doit être réservée.

Contrairement à un service comme Doodle ou Tungle, la fonctionnalité Créneaux horaire nécessite que vos collègues ou clients utilisent Google Agenda. Cette nouveauté sera donc surtout utile pour des utilisateurs appartenant à une même organisation.
Benoit Descary

Via: Le blog de Gmail

Comments are closed.