Une petite nouveauté utile dans la section «Labs» sur Google Agenda (Calendar). Il est dorénavant possible d’afficher le calendrier d’une année complète. Pour obtenir le planning annuel, rendez-vous dans la section «Labs» représentée par une fiole verte.

google-agenda-vue-annuelle-2

Activez le module «Année» et enregistrez la modification. Les fonctions «Labs» apparaissent dans la barre latérale à droite de votre calendrier. Vous y apercevrez «Année». Sélectionnez l’année que vous désirez afficher et cliquez sur «OK».

google-agenda-vue-annuelle-1

Depuis la vue annuelle, vous pourrez passer d’une année à l’autre ou sélectionner une date dans le calendrier. Je ne comprends pas que cette fonction passe par le «Labs». Il me semble qu’elle devrait tout de suite faire partie des fonctions de base de Google Agenda.
Benoit Descary

Liens:

Google Agenda: http://www.google.com/calendar

9 Commentaires

  1. Bonne nouvelle, merci !
    Je m’en vais tester ça de suite…

    • Bonjour Jean-Roch,
      Minimaliste, mais fonctionne très bien.

  2. Je regrette qu’il ne soit pas possible de distinguer les jours occupés et ceux qui sont libres.

  3. je vois pas trop l interet de cette fonction on la trouve deja sur tous les ordis a coté de l horloge
    ou alors j ai pas tout bien compris

    • En fait, tu as accès au planing annuel directement sur ton calendrier Google. Ce qui te permet par la suite d’atteindre rapidement une date dans le calendrier

  4. Moi je comprend bien pourquoi ce n’est pas intégré en natif à GCal : c’est très éloigné du niveau d’exigence de Google sur la qualité des interfaces du reste du calendrier. J’ai tout simplement faillit tomber de ma chaise lorsque j’ai vu qu’il fallait TAPER l’année dans un champ texte afin d’accéder à l’année souhaitée … j’ai donc desactivé en attendant mieux !

  5. ca ne fonctionne pas chez moi :quand je clique sur OK ,rien ne se produit

Comments are closed.