Les messages que vous publiez sur Twitter disparaissent rapidement de votre ligne temporelle. De plus, si vous désirez faire une recherche sur vos tweets passés, Twitter n’est sans doute pas la meilleure façon de les retrouver.

twistory-1

C’est là où un service comme Twistory peut s’avérer utile. Il vous permet d’importer l’ensemble de vos tweets dans votre calendrier favori. Deux avantages à utiliser ce service. Comme Twitter ne conserve que les 3000 messages les plus récents que vous avez publiés, c’est donc une bonne façon de se créer une copie de sauvegarde de l’ensemble de votre oeuvre sur Tweet. De plus, la version «calendrier», vous permet de remettre vos tweets dans le contexte de leur date de publication, ce qui peut faciliter la consultation et la recherche.

Twistory fonctionne avec la plupart des applications agenda Web ou celle résidant sur votre poste de travail. Cependant, Google et Yahoo Agenda ont l’avantage de posséder d’excellents moteurs de recherche. Ce qui permet de retrouver rapidement des Tweet passés. Vous me direz que vos milliers de tweets peuvent embourber votre calendrier? Vous avez raison, sauf que comme ils apparaissent dans un calendrier distinct, vous pourrez les afficher ou non selon vos besoins.

twistory-2

Vous n’avez pas à vous inscrire pour utiliser Twistory. Tout ce que vous devez faire, ce sera de renseigner ce service de votre nom d’usager Twitter. Ensuite, vous récupérez le lien du calendrier de vos tweets que vous ajouterez sur votre système d’agenda favori. Twistory fonctionne entre autres avec Outlook, Thunderbird, Google et Yahoo Agenda. Ce n’est pas un nouveau service, en fait, je l’ai découvert l’an dernier sur le blogue d’Éric Baillargeon et l’idée de ce billet m’est venue de chez Steve Rubel. Twistory, un service à découvrir ou redécouvrir.
Benoit Descary

Lien:
Twistory: http://www.twistory.net

7 COMMENTAIRES

  1. D’un autre côté, peut-on vraiment parler de son « œuvre » sur Twitter ? Allez, je teste quand même la chose, j’avoue que le concept me plait.

Comments are closed.