Après avoir annoncé que Google+ Photos devenait un service autonome, voici que Google a supprimé le lien qui était présent sur la barre de navigation et qui pointait vers le profil Google+ des utilisateurs.

Google le lien pour atteindre Google+ depuis la barre de navigation a disparu

Lorsque vous avez une connexion active sur Google, la barre de navigation affiche votre nom et des liens vers Gmail, Images, le lanceur d’applications et les notifications. Avant que Google ne procède à ce changement, le nom d’utilisateur était précédé du symbole “+”. Par exemple, mon compte s’affichait comme suit : « + Benoit”. La présence du symbole “+” permettait de basculer rapidement à votre profil Google+.

Il y a quelques mois, j’ai écrit un billet qui s’intitulait “Google+ n’intéresse plus Google”. Je persiste à croire que c’est toujours le cas. Malheursement, Google+ ne semble plus vouloir faire la promotion active de son réseau social. Oui, il est toujours possible d’atteindre G+ depuis le lanceur d’applications. Mais ce lien est moins rapide et surtout moins visible qu’il ne l’était.

Benoit Descary

9 COMMENTAIRES

    • Bonjour Bruno,
      Oui, tout à fait, cependant, G+ a de la difficulté à atteindre l’utilisateur lambda. Il demeure très « Geek », donc relativement confidentiel.

  1. Cela dit, les raccourcis « Gmail » et « Images » qui figuraient à côté dudit « + » ont eux aussi disparu. Je ne pense pas que cela signifie pour autant que Google ne s’intéresse plus à Gmail ni à Google Images. 🙂

Comments are closed.