Selon Techcrunch, Google aurait acheté Gizmo5, un service de VOIP qui offre des fonctionnalités semblables à celle de Skype. Si cette acquisition se concrétise, elle pourrait s’avérer être une excellente affaire pour Google.

gizmo5

Gozmo5 ressemble beaucoup à Skype, les appels entre utilisateurs sont gratuits et il est possible de faire des appels vers des téléphones fixes ou mobiles. Ce service de VOIP permet aussi le tchat multiprotocoles et l’échanger de fichiers en mode P2P.

Malgré des fonctionnalités souvent supérieures à celles de Skype, Gozmo5 n’a jamais pris son envol. Disponible depuis 2006, il n’y aurait uniquement que 6 millions d’utilisateurs actifs. De son côté Skype à une base d’environ 240 d’utilisateurs.

gizmo5-2

Pour Google, ce serait une là acquisition très intéressante. D’une part, Gizmo5 est déjà compatible avec la technologie de Jabber (GTalk) et d’autre part, il est déjà possible d’intégrer cette plateforme VOIP à Google Voice. Gizmo5 est disponible en version Mac, Linux et Windows.
Benoit Descary

Liens:
Gizmo5: http://gizmo5.com
Source: Techcrunch

4 Commentaires

  1. Attention petite coquille dans le titre de l’article 😉

  2. Google feras tout pour couler Skype, je plein ceux qui ont repris Skype.

    De la a penser que Ebay était au courant de cette reprise il ni aurais que un pas.

Comments are closed.