La nouvelle version de Google Drive pour Android (2.2) vous permet de sélectionner un ou plusieurs documents et dossiers et de les glisser-déposer là où vous le désirez. Cette fonctionnalité vous permettra de classer plus rapidement les éléments présents sur votre disque Google Drive.

google drive android glisser-déposer documents

Pour déplacer un ou plusieurs documents ou dossiers, il suffit d’appuyer d’une façon prolongée (environ 1 seconde) sur l’élément que vous désirez déplacer. Un crochet apparaîtra sur le document ou le dossier sélectionné.

Ensuite, saisissez le bandeau qui s’affiche au bas de l’écran et déposez-le dans le dossier où vous désirez classer votre sélection.

Vous pouvez saisir plusieurs éléments destinés à être déplacés. Il vous suffira d’appuyer d’une façon prolongée sur chacun des éléments que vous désirez déplacer. Pour annuler une sélection, il suffit d’appuyer à nouveau sur le document sélectionné ou encore de glisser le bandeau de sélection vers la droite de l’écran.

Le bandeau de sélection peut aussi être utilisé pour rapidement appliquer une action comme obtenir le lien de partage, ajouter le document en favori ou le renommer. L’application n’est peut-être pas encore disponible sur Google Play. Vous pouvez cependant télécharger l’APK ici.

Benoit Descary

Téléchargez Google Drive pour Android