Instagram annonce un nouveau format publicitaire  intéressant. Il s’agit d’une publicité qui s’affiche sous la forme d’un diaporama (carrousel). Ce type de publicité inclura aussi un appel à l’action qui apparaîtra à la fin du diaporama.

instagram publicités diaporamas

Une publicité qui contient plusieurs pages

Le concept de ce type de publicité est simple, il s’agit d’une série de photos qui sont liées entre elles. Comme pour le visionnement d’un diaporama conventionnel, l’utilisateur d’Instagram glisse les photos vers la gauche. Ce qui fera apparaître l’image suivante.

Un appel à l’action à la fin du diaporama

À la fin du diaporama, la publicité pourra inclure un appel à l’action. Les publicitaires pourront ainsi rediriger les utilisateurs vers un site Web pour faire par exemple un achat, une inscription, un don ou tout simplement pour obtenir plus d’informations.

Ce nouveau format publicitaire intègre deux nouveautés. Le diaporama, ici appelé carrousel et les liens qui pointent vers un site externe. Si vous utilisez Instagram, vous savez qu’il est impossible de créer des diaporamas comme il est impossible d’ajouter un bouton cliquable intégré aux photos.

Quelques exemples d’utilisations

Instagram donne quelques exemples d’utilisations de ce nouveau format publicitaire. Une boutique de vêtements pourrait utiliser un diaporama pour présenter quelques éléments de ses dernières collections. De son côté, une épicerie pourrait utiliser un diaporama publicitaire pour présenter les ingrédients nécessaires à la création d’une recette.

Pour l’instant, ce nouveau format sera testé avec quelques partenaires publicitaires d’Instagram. Aucune date concernant la disponibilité de ce nouveau format n’a été communiquée par Instagram.

Benoit Descary

Via le blog affaires d’Instagram

Instagram : les publicités pourront intégrer un diaporama et un appel à l’action