Google Drive a dévoilé une nouvelle version de son application bureautique Feuille de calcul. Elle est maintenant beaucoup plus robuste, plus rapide, offre plus de fonctionnalités et l’application est accessible lorsque vous êtes hors connexion.
Vous devez activer manuellement la nouvelle version
Ce n’est pas un simple remodelage de Feuille de calcul que nous propose Google. C’est plutôt une révision de fond en comble de cette application. D’ailleurs, pour y avoir accès, vous devez vous rendre dans l’outil représenté par une roue d’engrenage et sélectionner les menus Paramètres – Modifications. C’est là que vous devrez activer manuellement la nouvelle version de Feuille de calcul.
Plus robuste et plus de limites quant au nombre de colonne et cellules
Cet Excel version Google est de loin plus robuste. Non seulement l’application est plus rapide et plus fluide lorsque vous naviguez à l’intérieur d’une feuille de calcul, mais il n’y a plus les limitations qu’imposait l’ancienne version. Par exemple, il n’y a plus la limite de 256 colonnes et 400 000 cellules. En fait, si vous le désirez, vous pouvez avoir une feuille de calcul qui contient 2 millions de cellules.
Obtenez automatiquement des exemples d’utilisation de vos formules
La nouvelle version plaira particulièrement à ceux qui utilisent une application de feuille de calcul de façon sporadique. L’outil de modification de formule vous affichera des exemples de formule correspondant à la fonction que vous utilisez.
Modifiez vos feuilles de calcul en mode hors connexion
Tout comme pour Document et présentation, vous pouvez afficher et modifier vos feuilles de calcul en mode hors connexion. Il y a cependant une condition pour accéder à cette fonctionnalité. Vous devez utiliser Google Chrome.
Plusieurs autres fonctionnalités comme les vues filtrées, l’amélioration de la mise en forme et de nouvelles fonctions telles que SUMIFS,COUNTIFS et AVERAGEIF ont aussi été ajoutées. En revanche, notez qu’il y a quelques fonctionnalités (orthographe, feuille protégée et API) qui ne sont pas encore supportées sur la nouvelle version.
Benoit Descary
Via: Le blog de Google