Après Gmail et Agenda, voici que «Labs» fait son apparition sur Google Maps. «Labs» est en fait un laboratoire où Google teste de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez les activer ou les désactiver sur demande.

Dans un premier temps, Maps offre neuf nouvelles fonctionnalités, vous pouvez les activer simplement en cliquant sur la fiole verte dans le coin supérieur droit de l’écran. Notez que vous devez avoir une session Google active pour apercevoir la fiole «Labs».
Que trouvons-nous sur Google Maps Labs:

  • Glisser-Zoomer: une fois activée, cette fonctionnalité devrait faciliter le zoom. Cliquez sur le bouton Glisser-Zoomer et sélectionnez la zone que vous désirez afficher à l’écran.
  • Images aériennes : obtenez des images aériennes en haute résolution. Pour l’instant, images aériennes est uniquement disponible dans certaines zones géographiques.
  • Retour à la version Bêta: affichez le bandeau Bêta sur Google Maps (totalement inutile)
  • Jeu «Où dans le monde»: un jeu-questionnaire sur la géographie mondiale.
  • Plans rotatifs: affichez la carte comme vous le désirez, le Nord en bas ou l’Est en haut de la carte.
  • Que trouve-t-on à proximité: ajoute un deuxième bouton permettant d’effectuer une recherche avec le caractère « * ».
  • Info-bulle LatLng: affiche la latitude et la longitude de l’emplacement du curseur de votre souris sur Maps.
  • Repère LatLng: Vous permet d’insérer un repère des coordonnées de la longitude et latitude d’un point sur la carte.Zoom intelligent: atteignez automatiquement le zoom le plus important ou précis sur une carte. Évite d’obtenir le message «Aucune image disponible à cette échelle» parce qu’il n’y a pas d’images plus précises sur la zone sélectionnée.

Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

  1. Une petite coquille :
    Vous pouvez les activées ou des désactivées sur demande
    =>
    Vous pouvez les activer ou les désactiver sur demande
    😉

  2. Pour le quiz « où se trouve le monde », Google enléve les noms sur la carte… sauf sur la petite fenêtre en bas à droite (qui propose une vue plus large avec souvent le nom du pays)….; bug !!!

  3. Ce que je regrette depuis peu sur Maps, c’est d’avoir perdu des informations que j’avais renseignées antérieurement dans la rubrique « Mes adresses » et qui permettait l’autocomplétion de lieux dont je me sers couramment.
    Depuis 2 semaines, plus aucune trace de ces adresses. Au passage, il s’agit d’une rubrique clairement distincte de « Mes cartes ».

    Suis-je le seul dans ce cas ?

Comments are closed.