Depuis plusieurs années, l’iPhone et l’iPad possèdent une version de Google Maps adaptée par Apple qui se nomme «Plan». Cette application fonctionne bien sauf qu’elle n’offre pas les fonctionnalités qui ont bonifié l’application Web de Google Maps au cours des dernières années.

Comme «Plan» est sous le contrôle d’Apple, pour Google, l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour les appareils iOS passe par le développement d’une application Web. C’est sans doute dans cet esprit que la version mobile du site Web de Google Maps a été mise à jour. Rien de révolutionnaire mais elle jette les bases d’une nouvelle application Web qui à terme pourrait devenir extrêmement intéressante.

En fait, la version mobile de Google Maps pour iOS ressemble de plus en plus à ce qui est offert sur Android. Sans être aussi performante, elle offre entre autres la possibilité d’afficher votre position, de cliquer sur les icônes (repères) de lieux, d’afficher les fiches de Google adresses (Place pages) de créer un itinéraire et surtout d’accéder à vos cartes personnalisées.

[ebook iPad]

Il manque encore plusieurs fonctionnalités à cette version Web de Google Maps pour iOS. Ainsi, vous n’avez pas accès à Street View, Latitude, les cartes 3D, la fonctionnalité boussole et la possibilité de sauvegarder un itinéraire en mémoire cache.

La version Android de Google Maps demeure toujours la référence. Cependant cette mise à niveau apporte tout de même des fonctionnalités intéressantes pour ceux qui utilisent un iPhone ou un iPad. Pour atteindre la version Web de Google Maps, saisissez l’URL suivante: http://maps.google.com.
Benoit Descary

Liens:
Google Maps mobile pour iOS: http://maps.google.com
Source: Blog Mobile de Google

1 commentaire

Comments are closed.