Google a publié une mise à jour de son application Maps pour iPhone et iPad. Au programme, trois nouveautés qui intéresseront les utilisateurs de cette application de cartographie et de navigation GPS.

google maps pour iphone

Un mois après avoir finalement ajouté un “mode nuit” qui permet d’obtenir un affichage adapté à l’obscurité, Google propose quelques nouveautés intéressantes sur Maps. L’accès à Street View depuis la version iPhone de Google Maps est maintenant beaucoup plus rapide.

L’accès à Street View plus rapide

Il suffit d’appuyer sur la carte à l’endroit où vous désirez ajouter le repère. Une miniature Street View de l’endroit sélectionné apparaîtra aussitôt dans la partie inférieure gauche de l’écran. Appuyez sur cette miniature pour basculer dans la visionneuse de Street View.

google maps iphone street view

Les cartes personnalisées accessibles depuis votre iPhone

Depuis la fin mars 2015, la version Android de Google Maps peut afficher les cartes personnalisées. Ces cartes que vous pouvez créer depuis l’outil qui se nomme My Maps sont désormais aussi accessibles depuis la version iOS de Maps.

Les cartes personnalisées vous permettent d’ajouter des éléments comme des points d’intérêt, d’intégrer une mesure de distance entre deux zones ou encore de créer un itinéraire que vous pourrez sauvegarder. Utile lorsque vous désirez planifier un weekend ou des vacances.

Google_maps_iphone_cartes_personnalisées

Pour accéder aux cartes personnalisées depuis Google Maps pour IOS, sélectionnez le menu hamburger. Ce sont les trois lignes horizontales à gauche du champ de recherche. Ensuite, appuyez sur le menu “Vos lieux” et faites défiler la fenêtre vers le haut. Vous devriez y apercevoir vos cartes personnalisées.

Intégration des photos que vous avez publiées sur les fiches de lieux

Dans la section “Vos Lieux”, Google a amorcé l’intégration des photos que vous avez publié sur les fiches contact des lieux que vous avez visités ainsi que vos photos immersives Photos Sphere.

google maps ios photos de lieux et photos sphere

Vous retrouverez à cet endroit toutes les photos que vous avez publiées. Elles sont classées en ordre antichronologique. Google a aussi pensé à ajouter les statistiques sur le nombre de fois qu’a été affiché chacun de vos clichés.

google maps ios vos avis

Bonus: accédez à tous vos avis!

Si vous êtes de ceux qui comme moi laisse des avis sur les fiches de lieux Google Maps (restos, hôtels, bars, musées), vous serez heureux d’apprendre que tous vos avis sont accessibles depuis la section “Vos lieux”.

Benoit Descary

Téléchargez Google Maps pour iPhone et iPad ici