Vous avez sans doute remarqué que Google a un nouveau logo. Cette nouvelle image de marque de Google n’arrive pas seule. La version mobile de la page d’accueil de Google a été harmonisée avec la version Web.

Google : nouvelle page d’accueil mobile

En plus des onglets de recherche Web et Images qui sont maintenant en bleu, Google a ajouté son lanceur d’application à la version mobile. Il est semblable en tous points à celui que vous retrouvez sur la version Web. Il apparaît du côté supérieur droit de la page.

Les applications présentes sur le lanceur mobile et Web sont identiques. En fait, le lanceur d’applications se synchronise aussitôt que vous ajoutez, supprimez ou modifiez la position d’une application. Ce qui veut dire que lorsque vous déplacez une application dans la version Web du lanceur, votre modification se reflètera aussitôt sur la version mobile de Google.

Si vous utilisez Safari depuis un iPhone, quelques applications natives comme YouTube ou Google Maps sont accessibles directement depuis le lanceur. Pour les autres applications, vous accèderez plutôt à l’application Web.

Si vous utilisez Chrome depuis un iPhone, vous pourrez accéder à un plus grand choix d’applications natives de Google. Pour activer les applications accessibles depuis le lanceur, rendez-vous dans les paramètres de Chrome pour iOS. Ensuite, sélectionnez le menu “Google Apps” et activez les applications de votre choix.

Benoit Descary

google page d'accueil mobile nouvelle version