Vous avez certainement déjà aperçu une publicité au format interstitiel. Ce sont ces pubs intrusives qui s’affichent sur les sites mobiles qui occupent tout l’écran et qui vous poussent à installer l’application mobile du site. Et bien, une nouvelle directive de Google demande aux administrateurs de site Web de mettre fin à cette pratique.

Google pénalisera les sites qui utilisent des annonces pleine page pour mousser leur application mobile - copie

Google a mis à jour son service Mobile-Friendly Test. Ce service qui permet d’analyser si un site Web est compatible avec les technologies mobiles indiquera aussi la présence d’un format publicitaire interstitiel.

À compter du 1er novembre (2015), Google pénalisera les sites qui persisteront à utiliser ce format publicitaire. En fait, il ne seront plus considérés comme étant compatibles avec les smartphones et tablettes.

Google force donc les webmasters de sites Web à utiliser le format Smart app banner. Moins intrusif, ce format publicitaire apparaît dans la partie supérieure de l’écran. De plus, l’utilisateur peut facilement faire disparaître cette publicité.

Benoit Descary

Via: le blog de Google Webmaster Central

1 commentaire

  1. Rha ! Enfin!
    La plaie du web va être enfin éradiquéer!
    Jamais compris comment ce format publicitaire a pu s’imposer ainsi!

Comments are closed.