Depuis 2013 Instagram offre un système de messagerie privée qui se nomme Direct. Ce service de messagerie qui n’avait jamais vraiment évolué devient soudainement plus intéressant.

Instagram Direct messagerie privée

Jusqu’à présent, Instagram Direct consistait tout simplement à transmettre une photo à une personne ou à un groupe d’un maximum de 15 personnes. Les destinataires du message pouvaient répondre en utilisant le chat privé et aimer la photo qui leur avait été transmise.

La nouvelle version de Direct offre beaucoup plus de fonctionnalité. Il est enfin possible de répondre à un message avec une photo, une vidéo, un selfie rapide et des emojii surdimensionnés.

instagram direct massege lié à un lieu

Instagram Direct ne vous force plus à créer une nouvelle publication. En fait, vous pouvez envoyé sur Instagram Direct, une photo de l’un de vos amis qui apparaît sur votre timeline. Il suffit d’appuyer sur la flèche qui apparaît au-dessous de l’image à droite de l’icône qui vous permet de commenter.

Instagram direct

Ce réseau social photo ouvre la porte à la possibilité de partager d’autres types d’éléments comme le profil d’un utilisateur, la page d’un mot clic (hashtag) et des photos associées à une position géographique. Ah oui, vous pouvez aussi modifier le nom d’un groupe Instagram Direct et même démarrer une conversation uniquement avec un message texte.

Image de l’application Instagram via Shutterstock
Benoit Descary

Via le blog d’Instagram

Comments are closed.