Il y a quelques jours, Google avait annoncé que les possesseurs de comptes Google Apps  seraient en mesure d’adhérer à Google Plus. C’est maintenant chose faite, tous les comptes Google Apps ont maintenant accès à Google Plus.

Pour activer Google+, vous devez vous rendre sur l’interface administration de votre compte Google Apps. Sélectionnez l’onglet Organisation et utilisateursServices. C’est ici que vous pourrez activer Google+ pour tous les utilisateurs de votre nom de domaine.

Google mentionne que les utilisateurs de Google Apps ont accès aux mêmes fonctionnalités que les utilisateurs réguliers de Google+. De plus, il est possible de partager du contenu avec tous les membres d’une organisation. Même avec les collègues que n’avez pas ajoutés dans un cercle.

Pour ceux qui sont déjà actifs sur Google+ et qui possèdent un compte Google Apps,  Google offrira d’ici quelques semaines un outil migration. Il permettra d’exporter tous ses contacts et cercles et de les réimporter sur son compte Google Apps.
Benoit Descary

Via: Google Entreprise Blog

7 COMMENTAIRES

  1. Le mieux serait d’avoir la possibilité de mixer 2 comptes (ou plus) pour une même identité, 1 compte représentant une adresse mail, cela n’a jamais été un identifiant pour une personne.

  2. J’ai fait ma modif ce matin dans le back de Google Apps (toujours aussi bien caché celui-ci !!!!!), elle n’est toujours par répercutée en front office 8 heures plus tard…….

  3. Je vois bien Google+ activé mais après … ?
    Incompréhensible pour arriver à quelque chose.
    Car ce que je souhaite c’est utiliser Google+ sous le nom de ma société.
    Depuis mon email principal sous Google Apps, l’on m’interdit d’ouvrir un compte Google+
    Et quand on doit contacter le service d’aide, il faut pour cela communiquer l’URL du compte Google+ … qui n’existe pas puisque Google refuse.
    Aaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Comments are closed.