Google+ pour iOS est dorénavant en phase avec les nouvelles fonctionnalités annoncées à la conférence Google I/O. Parmi les nouveautés intéressantes, il y a les hashtags associés, l’amélioration, la sauvegarde et la sélection automatique de vos photos. De plus, Google+ vous permet de créer un GIF animé depuis l’application mobile.

01-stream

Les hashtags
Les hashtags qui ont été intégrés à Google+ en octobre 2011, jouent un rôle de plus en plus important sur ce réseau social. Lorsque vous associez un ou plusieurs hashtags à une publication, Google+ affichera les hashtags associés dans le coin supérieur droit de la publication. En cliquant sur un hashtag associé, vous serez redirigé vers des publications qui contiennent ce mot clé.

Cette fonctionnalité qui se nomme hashtags associés est dorénavant présente sur la version iOS de Google+. Le but recherché est simple. Cette fonctionnalité devrait favoriser la découverte de contenu.

02-profile

Google+ Photos
C’est de ce côté que nous retrouvons le plus de nouveautés. La version iOS de Google+ offre plusieurs fonctionnalités intéressantes pour ceux qui aiment utiliser leur smartphone comme appareil photo.

Google+ devient un véritable centre de traitement de l’image. En plus de pouvoir stocker vos images sur le Web, Google+ peut améliorer automatiquement vos photos, vous suggérer des albums composés de vos meilleurs clichés, partager vos photos automatiquement et créer des GIF animés.

04-tagging

Google+ améliore vos photos
Ces fonctionnalités sont dorénavant présentes sur les versions iPhone et iPad de Google+. Elles viennent s’ajouter aux fonctionnalités provenant de Snapseed qui ont été intégrées aux versions iOS et Android en mars dernier. Par exemple, vous photographiez un paysage, Google+ améliorera automatiquement votre photo, ensuite, il la transfèrera sur votre compte Google+ Photo.

GIF animés
Si vous utilisez une application comme Caméra+ qui peut prendre des photos en rafale, vous pouvez créer des GIF animés depuis l’application iOS. Notez que vous devez avoir un minimum de cinq photos pour construire un GIF animé. Et surtout, n’abusez pas des GIF animés ;-).

Quelques fonctionnalités supplémentaires
Il est possible de modifier votre photo de couverture, celle du profil, d’identifier vos amis sur les photos, d’éditer un commentaire et de copier le lien d’une publication.

C’est à travers la photo que Google+ semble espérer gagner de nouveaux adeptes. Depuis l’automne dernier, Google+ Photo offre de plus en plus de fonctionnalités automatisées qui permettent de modifier, améliorer et organiser photos et images.

Utilisez-vous Google+ depuis votre iPhone ou iPad? Que pensez-vous des fonctionnalités reliées aux photos offertes sur cette application?
Benoit Descary

Téléchargez Google+ pour iOS

Comments are closed.