L’une des forces de Google+ réside dans la possibilité d’organiser des visioconférences. Cette fonctionnalité qui se nomme vidéo-bulle (Hangouts) est de plus en plus au coeur de la stratégie de Google. C’est aussi, jusqu’à présent, l’un des aspects qui distinguent ce réseau social des autres. Dans une annonce faite sur son blogue, Google dévoile les nouvelles possibilités qui seront bientôt offertes sur les vidéo-bulles.

Démarrer une bulle depuis une publication
La plupart des nouvelles fonctionnalités intégrées aux bulles ne sont pas encore disponibles pour tous les utilisateurs. Débutons avec ce qui est déjà offert. Vous pouvez créer une bulle liée à une publication. Remarquez la présence du lien qui se nomme Bulle. Il se trouve au bas de chacune des publications de Google+. En cliquant sur ce lien, vous pourrez démarrer une vidéo-bulle liée à la publication sélectionnée. L’invitation apparaîtra dans les commentaires de la bulle.

Diffuser et enregistrer vos bulles
Pour l’instant, les bulles sont diffusées en circuit fermé. C’est-à-dire qu’uniquement les participants peuvent regarder et participer à une vidéo-bulle. À terme, il sera possible de non seulement diffuser, mais aussi d’enregistrer les vidéo-bulles. Elles pourront ainsi devenir un outil extrêmement utile pour les entreprises et organisations.

Google a étendu l’accès à la diffusion et l’enregistrement des bulles aux comptes des gros utilisateurs qui possèdent évidemment de nombreux abonnés. En gros, lorsque vous diffuserez une bulle en mode public, elle sera enregistrée et sauvegardée sur votre compte YouTube.

Téléphoner à vos contacts depuis une bulle
Il y a quelques semaines, Google avait annoncé qu’il était possible d’ajouter des participants à une bulle tout simplement en les appelant sur leur téléphone fixe ou mobile. Jusqu’à présent, il était uniquement possible d’ajouter une personne possédant un numéro canadien ou américain.

Ce n’est plus le cas, vous pouvez ajouter des participants qui ont un numéro de téléphone à l’extérieur de la zone nord-américaine. Il y a par contre une limitation. Vous pouvez uniquement ajouter un maximum de deux participants utilisant un téléphone fixe ou mobile à une bulle.

Créer une bulle depuis votre smartphone
Les versions mobiles de Google+ ne sont pas en reste. les versions les plus récentes de Google+ pour Android et iPhone permettent de démarrer une vidéo-bulle depuis ces appareils.

Google avec raison, met beaucoup d’emphase sur les vidéo-bulles. Cet outil pourrait devenir le centre de communication de plusieurs entreprises pour le travail en mode collaboratif, la communication avec les partenaires et la diffusion d’information en temps réel.
Benoit Descary

Via: Le blogue de Google

Comments are closed.