J’aime beaucoup les outils collaboratifs Web qui ne demandent aucune explication ou formation pour être utilisés. GroupZap entre dans cette catégorie d’outils web. Il s’agit d’un tableau blanc collaboratif sur lequel vous pouvez ajouter des post-its virtuels.

GroupZap peut être utilisé comme espace où vous brainstormez et structurez vos idées au cours d’une téléconférence ou d’une réunion. En plus des outils comme les post-its virtuels, notes et flèches, vous pouvez aussi ajouter des fichiers directement sur le tableau blanc. La version gratuite vous offre 100Mb de stockage disque par espace de brainstorming.

 

Une nouvelle version du document est créée à chaque fois qu’il est modifié. En tout temps, il est possible de revenir à une version précédente. Encore plus intéressant,  il est possible de visionner l’évolution du document depuis sa création. Utile lorsqu’un nouveau collaborateur se joint au document. Comme alternative à GroupZap je vous suggère Thoughtboxes.
Benoit Descary

Groupzap: http://groupzap.com

21 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi pas remue-méninges. Brainstorming est en anglais à ce que je sache. Je ne vois pas d’avantages à utiliser cet anglicisme. Un peu de remue-méninges peut-être? Ça n’enlève rien à l’intérêt de cet outil qu’est GroupZap cependant.

  2. Intéressant outil et simplissime d’emploi.
    Quant à remue-méninges, il a un côté ludique, jeux pour enfants et adultes alors que brainstorming a un côté professionnel. Ce sont d’ailleurs des professionnels qui ont inventé le terme.
    Pas sur d’ailleurs qu’il en sorte grand-chose, même en s’y remuant les méninges.
    Du gadget pour comment se nomment-ils dans leur propre propagande ? Ah oui, des créatifs… Bref des marchands de lessive, des arracheurs de dents quoi !

Comments are closed.