Facebook remanie l’espace statistique (Insights) des Pages en ajoutant de nouvelles données qui se nomment «People Talking About». Cette nouvelle section qui pourrait se traduire par «Ils parlent de», mesurera les actions que posent les «fans» (j’aime) sur une page.

«People Talking About» devrait intégrer des données telles que les publications des fans sur une Page, les actions liées au bouton J’aime, les commentaires, les mentions de Pages et les éléments partagés. Les administrateurs auront donc accès à une mesure de l’ensemble des actions posées par ceux qui aiment une Page.

La nouvelle version du tableau de bord de l’espace statistique devrait être dévoilée aujourd’hui au cours de l’événement New York Advertising Week. Un API qui se nomme «Page Insights API» devrait aussi être lancé au cours de cet événement. Elle permettra aux agences et administrateurs de Pages de lier leurs propres outils à l’espace statistique.

«People Talking About» s’ajoutera aux données actuelles qui comptabilisent les «Nouveaux J’aime», «Total des J’aime» et «Utilisateurs actifs mensuels». En plus de cet ajout, Facebook permettra l’accès aux 500 dernières publications d’une page.  Ces nouveautés sur les pages en feront peut-être réfléchir quelques-uns sur la décision de convertir leur page en service d’abonnement. Notez que «People Talking About» n’est pas encore disponible.
Benoit Descary

Via: Forbes et fastcompany

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    (bravo au passage pour la V3 très « clean »)
    Une question sur les stats FB, existe t-il un moyen (lorsqu’un bouton « j’aime » est activé) d’obtenir une liste des articles d’un blog (par exemple sous wordpress) classé par le nombre de « j’aime » ???

    Merci

Comments are closed.