Décidément, ça bouge du côté de chez Hootsuite depuis quelques semaines. À peine l’implantation de la nouvelle version Web complétée, de nouvelles fonctionnalités orientées pour l’entreprise et les professionnels font leur apparitions et une mise à niveau de la version iPhone intègre dorénavant Foursquare.

Débutons avec les nouveautés sur la version Web. Les nouvelles fonctionnalités sont surtout destinées aux professionnels du Web ainsi qu’aux entreprises. En fait, ce sont des outils qui vous permettent de filtrer l’information selon les mots clés de votre choix ou encore selon le niveau d’influence des personnes que vous suivez.

Sélectionnez l’information qui vous intéresse

Il est dorénavant possible de faire une recherche par mots clés dans chacune de vos colonnes. Par exemple, vous pouvez rechercher le mot «réseau » dans la colonne des Mentions ou des «Directs Messages». Cette fonctionnalité est offerte pour tous les stream (Twitter, Facebook, Foursquare) que vous avez intégrés à HootSuite.

Si vous utilisez HootSuite comme client Twitter, ce service vous offre aussi la possibilité de filtrer l’information selon le niveau d’influence de ceux que vous suivez. Ainsi, vous pouvez déterminer un score Klout minimal pour qu’un tweet s’affiche sur votre espace.

La gestion des contacts

L’idée d’ajouter une fiche contact la plus complète possible des membres de votre réseau n’est pas nouvelle. Twitter et Fecebook le font déjà avec leur Hovercards. Seesmic offre lui aussi un gestionnaire de contacts «social». Voilà que HootSuite copie ses compétiteurs, mais en mieux. Lorsque vous cliquez sur l’un de vos contacts Twitter, vous obtenez une fiche qui vous offre cinq onglets.

Vous trouverez, la bio de votre contacts, sa Timeline, les Mentions, ses tweets favoris et un nouvel onglet qui se nomment «Insight». Cet onglet vos offre une vue 360 de votre contact. Vous aurez accès rapidement à l’ensemble des réseaux sociaux auxquels appartient votre contact. Dans un contexte d’affaires, cette fiche vous permettra de mieux qualifier votre contact.

Voilà pour les nouveautés de la version Web. Maintenant, la version iPhone. C’est très simple, la grande nouveauté concerne l’intégration de Foursquare. Les Check-in peuvent se faire directement depuis HootSuite pour iPhone. Bon, avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, HootSuite est certainement le client Twitter le plus chaud de l’été.

Benoit Descary

Lien:
HootSuite: http://hootsuite.com
Via: le blog de HootSuite

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.