Hotmail offre dorénavant à tous ses utilisateurs la possibilité de se connecter en utilisant le protocole HTTPS. Cette fonctionnalité crypte les données d’une session, ce qui la rend évidemment beaucoup plus sécuritaire.

Hotmail vous demandera si vous désirez essayer les connexions HTTPS. Vous pouvez aussi ajuster ce paramètre ici. Malheureusement, cette fonctionnalité vous donnera des messages d’erreurs sur Outlook Hotmail Connector et Windows Live Mail. Si vous utilisez ces applications, vous pouvez toujours ne pas activer les connexions HTTPS automatiquement.

Il suffira tout simplement ajouter le «S» HTTP lorsque vous êtes sur Hotmail et que vous désirez une connexion sécurisée. Je vous suggère aussi la lecture de mon billet: Méfiez-vous des points d’accès Wifi non sécurisés [Sécurité].
Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

  1. ça a totalement perturbé le rendu d’affichage de mon compte hotmail en ligne(comme s’il n’y avait plus de mise en forme). malgré les instructions pour ne pas être connectée automatiquement en https, mon compte le fait quand même avec cet affichage alternatif et je ne peux plus consulter mes mails. il vaudrait mieux que ce problème soit vite réglé. mais théoriquement, c’est malgré tout une bonne idée

  2. Perso je retourne direct au mode http …
    Même IE8 trouve des problèmes de certificats sur tout hotmail.com, live.com, … en https !!!

    Tss tss tss.

  3. Le pire c’est que j’ai beau essayer de revenir en arrière … il passe tjrs en https et j’ai donc
    – les certificats à revalider parce qu’ils « semblent » être d’une source externe
    – les CSS invalides aussi ..
    Pfffffffffff

Comments are closed.