IFTTT est en quelque sorte le chainon manquant du Web ;-). Il vous permet créer et automatiser des actions entre différents services Web qui habituellement ne communiquent pas entre eux. Google Drive est le dernier service Web à être intégré à IFTTT.

Avec cette intégration, IFTTT prend un virage Pro. C’est le type de services qui lui manquait pour réellement devenir une solution incontournable. Comme je le mentionnais dans un billet précédent, «IFTTT vous permet de créer des recettes (règles) qui automatiseront vos processus sur le Web. Par exemple, lorsque vous ajoutez un tweet en favoris, il peut être sauvegardé automatiquement sur Evernote ou Dropbox.»

Voici quelques-unes des règles que vous pouvez créer avec la chaine Google Drive:

  • Sauvegarder vos tweets automatiquement dans un document Feuille de calcul.
  • Savegarder vos tweets favoris dans un document Feuille de calcul.
  • Savegarder vos URL Bit.ly favorites dans un document Feuille de calcul.
  • Savegarder vos Photos instagram favorites dans le répertoire de votre choix sur Google Drive.
  • Créer un nouveau document depuis un mail que vous faites parvenir à IFTTT.
  • Regrouper les demandes d’informations et question de vos clients que vous recevez par mail dans une feuille de calcul Google Drive.

Ce sont à la fois les comptes consommateurs et professionnels (Google Apps) de Google Drive qui sont visés par cette intégration. Je vous suggère aussi la lecture de mon billet qui s’intitule «IFTTT : 10 recettes pour automatiser vos processus sur le Web».
Benoit Descary

Liens:
IFTTT: https://ifttt.com
Via TNW