facebook plus de vidéo fil actualité

Le visionnement de vidéo sur Facebook a doublé depuis six mois. Ce qui pousse l’entreprise à favoriser davantage la vidéo.

Concrètement, cette décision signifie que la vidéo sera encore plus présente sur votre fil d’actualité. Mais fidèle à son habitude, Facebook tente de répondre aux habitudes de ses utilisateurs.

Les personnes qui ont tendance à regarder plus de vidéos doivent s’attendre à voir plus de vidéos dans leur fil d’actualité. À l’inverse, les utilisateurs qui visionnent peu de vidéo verront moins d’actualités de ce type sur leur fil d’actualité.

Ce ne sont que les vidéos téléversées sur les serveurs de Facebook qui sont concernés par cette modification de l’algorithme. Les vidéos provenant de services tiers tels que YouTube ou Vimeo ne seront pas favorisés par ces changements.

L’augmentation des visionnements de vidéos sur Facebok est évidemment l’une des raisons qui poussent l’entreprise de Menlo Park à modifier son algorithme. Ce n’est sans doute pas la seule raison.

Facebook prépare activement le déploiement de son service publicitaire qui se nomme “Premium Video Ads”. Une meilleure présence de la vidéo sur les fils d’actualité des utilisateurs de Facebook poussera sans doute le taux de visionnement des publicités vidéos à la hausse.

Benoit Descary

Via: Facebook Newsroom

Comments are closed.