Deux outils Web pour faire une veille sur Instagram

Il n’est pas nécessairement facile de faire une veille sur Instagram. Les applications mobiles iOS et Android offrent une interface minimaliste et la version Web ne vous permet pas d’avoir une vue d’ensemble lorsque vous suivez plusieurs personnes ou hashtags (mot-clic).

Vous connaissez peut-être Hootsuite ou Tweetdeck. Ces deux tableaux de bord social Web vous permettent de créer des colonnes qui contiennent les publications de personnes, recherches ou hashtags.

instafall pour faire une veille sur Instagram

Je vous propose deux services Web qui vous offriront des fonctionnalités qui s’apparentent à ce que vous trouverez sur Hootsuite et Tweetdeck mais pour Instagram.

La première se nomme instafall et la seconde porte le nom de picdeck. Ces deux applications Web vous permettront d’ajouter des colonnes contenant les publications d’utilisateurs ou de hashtag que vous aurez sélectionnés.

picdeck pour faire une veille sur Instagram

instafall offre une fonctionnalité supplémentaire, elle vous permettra de rechercher des photos ou vidéos qui ont été publiées à proximité de votre position. Ces deux applications ne sont pas parfaites, loin de là. Par exemple, il est impossible de publier une photo, sauvegarder une recherche ou encore de commenter depuis ces applications.

Même si l’utilité de ces deux applications est assez limitée, elles pourront peut-être intéresser ceux et celles qui sont vraiment actifs sur Instagram.

Image Instagram via Shutterstock
Benoit Descary

Comments are closed.