Instagram vient de franchir le cap des 100 millions d’utilisateurs. Il s’agit ici non pas de 100 millions de comptes, mais bien de 100 millions d’utilisateurs actifs au cours du dernier mois.

Ces chiffres démontrent la popularité de ce réseau social mobile acquis par Facebook au printemps dernier. Mais encore plus important, ils démontrent que la mobilité est non seulement incontournable, mais c’est sans doute le plus grand vecteur de croissance de l’Internet.

instagram-interbrand-facebook

Voici quelques chiffres provenant de chez Instagram. 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, 40 millions de photos publiées toutes les 24 heures, 8500 j’aime (Like) par seconde et 1000 commentaires à la seconde.

Selon une étude publiée par Simply Measured, les 100 plus grandes marques d’Interbrand présentes sur Instagram sont de plus en plus actives. 41 % de ces marques publient au moins une photo par semaine. Alors que l’automne dernier, ce chiffre s’établissait à 31 %. L’une des données intéressantes de cette étude montre que 98 % des photos publiées sur Instagram sont partagées sur Facebook. L’activité sociale (l’engagement) autour des photos partagées sur Facebook est de 274 alors qu’il n’est que de 22 sur Twitter.

instagram-oreo-descary

À titre d’exemple, la marque de biscuits Oreo a lancé son compte Instagram tout juste avant le Super Bowl. En quelques secondes plus de 2200 personnes se sont abonnées à ce compte. Après le match du Super Bowl, le compte Instagram d’Oreo avait déjà plus de 35 000 abonnés. Au moment où j’écris ce billet, il y a 87 106 abonnés.

Depuis quelque temps, Instagram utilise le Web pour promouvoir son application mobile. Instagram a lancé les profils, ces espaces présentent les utilisateurs et leur photo sur une page Web. Plus récemment, le flux des photos des personnes auquel un utilisateur est abonné apparaît dorénavant sur son profil Web. Ce qui permet de suivre en temps réel les photos que les membres de son réseau publient depuis le site Web d’Instagram. Si vous débutez sur Instagram, je vous invite à lire mon billet qui s’intitule «8 astuces pour bien débuter avec Instagram».
Benoit Descary

Suivez-moi sur instagram

Téléchargez instagram pour iOS ou Android

3 COMMENTAIRES

  1. Ces chiffres sont impressionnants, je pensais pas qu’Instagram avait autant d’utilisateurs actifs. J’ai créé un compte il y a quelques mois mais je l’utilise très peu, il va falloir que je m’y intéresse plus.

    Le rachat par Facebook a sûrement dopé ses chiffres, non ?

Comments are closed.