comment accéder à instagram depuis un ipad

Les utilisateurs d’instagram peuvent accéder et gérer leur compte depuis un iPhone, un smartphone Android, le site Web d’Instagram ou un service Web tel que Webstagram. Cependant, il n’y a pas d’application officielle pour l’iPad.

Cette absence est assez curieuse. Il me semble que l’iPad et l’iPad Mini sont en quelque sorte les outils parfaits pour accéder à un compte, regarder les photos de ses amis et découvrir de nouveaux utilisateurs. En revanche, il existe plusieurs applications proposées par des développeurs indépendants qui vous permettront d’arriver au même résultat.

Voici les trois applications gratuites que je préfère

retro instagram ipad

Retro pour Instagram
C’est l’application que je préfère. Elle possède une interface simple et intuitive. En fait, c’est probablement l’application iPad qui se rapproche le plus au niveau du design d’Instagram pour iPhone. De plus, Retro offre une version française.

[ebook iPad]

Sur la portion gauche de l’écran, vous trouverez la barre d’outils. Elle intègre les icônes qui vous permettent d’accéder à vos photos, aux publications des personnes auxquelles vous êtes abonnés et les photos que vous aimez. Vous pouvez aussi faire une recherche par Hashtag et nom d’utilisateur.

Là où Retro se démarque des autres applications, c’est que vous pouvez modifier l’affichage. Retro vous offre 5 types de vues différentes. Vous pouvez afficher les photos sous la forme d’une liste similaire à celle que vous trouverez sur le site Web d’Instagram.

Il y a aussi trois types d’affichages de type “grille” qui afficheront ou non les détails de la photo, les commentaires et les likes. Enfin, il y a un affichage “vignette” qui permet de rapidement visualiser un grand nombre de photos.

padgram instagram ipad
Padgram

Il s’agit là aussi d’une excellente application Instagram pour iPad. Comme Retro elle possède une version française. Ce qui plaira évidemment aux francophones.

Comme sur Facebook pour iPad, Padgram possède une barre d’outils latérale située du côté gauche qui disparaît aussitôt que vous touchez le centre de l’écran. Ce type design laisse toute la place aux photos.

Lorsque vous appuyez sur une photo avec votre doigt, elle occupera l’ensemble de l’écran. Il est possible de glisser votre droit vers la gauche ou la droite pour passer d’une photo à l’autre. Ici aussi, le moteur de recherche vous permet de trouver des utilisateurs et hashtags.

flow instagram ipad

Flow
Flow possède à mon avis l’interface la plus jolie. Il y a ici plusieurs similitudes avec l’interface Pinterest pour iPad. Les fonctionnalités offertes sur Flow sont similaires à celles que vous trouverez sur Padgram et Retro. En fait, si Flow offrait une version française, ce serait sans doute celle que je préfèrerais.

Pour le rappel, plus de 250 millions de personnes utilisent chaque mois Instagram. Plus de 20 milliards de photos ont été partagées sur ce réseau social. Utilisez-vous une application iPad pour accéder et gérer votre compte Instagram?
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. J’utilise instagrab sur iPad air 2 que j’aime beaucoup. Il faut dire que je n’ai pas essayé les autres app citées dans cet article

Comments are closed.