Instagram est à mon avis l’une des applications photo les plus intéressantes pour l’iPhone. En plus d’être un réseau social mobile consacré à la photo, Instagram s’intègre à Facebook, Posterous, Tumbler et Flicker. En revanche, il lui manque une interface Web qui permet d’interagir depuis le Web.

Webstagram est un service gratuit qui vient combler ce manque. Il suffit d’autoriser votre compte Instagram et le tour est joué. Évidemment, vous pouvez retirer à Webstagram l’accès à votre compte.

Ce service vous permet d’apercevoir vos photos, celles des personnes que vous suivez, d’ajouter une mention j’aime et de les commenter. De plus, Webstagram crée une page Web sur laquelle se retrouve toutes vos photos. Cette page qui peut être publique ou privée facilite le partage de vos photos depuis le Web.

Webstagram propose aussi un véritable moteur de recherche qui permet de trouver des photos par tags ou nom d’utilisateur. Il aussi possible de rechercher les tags et filtres les plus utilisés et les utilisateurs les plus actifs. Un super outil si vous utilisez Instagram.
Benoit Descary

Lien:
Webstagram: http://web.stagram.com
Instagram: http://instagram.com
La page de mes photos Instagram sur Webstagram: http://web.stagram.com/n/bdescary

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.