Instagram lance Layout, une application photo qui vous permet de créer des collages photo. C’est la deuxième application autonome que dévoile Instagram. En août dernier la startup propriété de Facebook nous avait présenté Hyperlapse.

collage photo avec instagram layout

Plutôt que d’ajouter des fonctionnalités à Instagram, l’entreprise lance plutôt des applications autonomes qui n’offrent qu’une fonctionnalité.

Layout vous permet de sélectionner jusqu’à neuf photos présentes sur votre iPhone. L’un des aspects intéressants de Layout, c’est que l’application vous offre un onglet “Visage”. Vous aurez compris que c’est à cet endroit que vous trouverez toutes vos photos qui contiennent des visages.

Vous pourrez ensuite sélectionner l’un des 10 canevas de composition. Il est possible de déplacer les photos à l’intérieur du cadre, les remplacer, zoomer, les repositionner, les inverser et de modifier le ratio des emplacements.

instagram layout collage photo

Une fois votre composition terminée, vous pourrez l’enregistrer dans l’application Photos ou encore partager votre photo sur Instagram et Facebook. En plus de pouvoir sélectionner des photos depuis votre pellicule photo vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité “Cabine photos”. C’est la version photomaton de Layout. L’application prendra entre 2 et 4 selfies et les ajoutera à un nouveau collage.

Layout est évidemment gratuit. Pour l’instant, il y a uniquement une version iOS. Une version Android devrait suivre d’ici quelques semaines. Vous trouverez ici quelques alternatives intéressantes à Layout.

Image de collage photo via Shutterstock
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Layout pour iPhone
Via le blog d’Instagram

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.