Bizarrement, Google tarde à offrir une version Linux de Google Drive. De son côté, Insync, une petite startup originaire des Philippines, offre depuis plusieurs mois un outil de synchronisation en version Linus de Google Drive. Cette application s’apprête à sortir de la période bêta et elle offre plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les versions Mac OSx et Windows de Google Drive.
Depuis quelques années, Insync s’est affairé à développer des versions Mac et Windows de son application de synchronisation avec Google Drive. Insync a d’ailleurs été offert tout près de 18 mois avant l’arrivée de l’application de synchronisation officielle de Google Drive.
Insync pour Linux offre les mêmes fonctionnalités que nous retrouvons sur les versions Mac OSx et Windows. Insync se démarque par deux fonctionnalités importantes qui ne se retrouvent pas sur l’application de Google Drive. Il est possible de connecter plusieurs comptes Google Drive à une même installation. Ce qui peut s’avérer être très utile pour ceux qui possèdent par exemple, un compte Google Apps et Gmail. De plus, Insync peut synchroniser votre dossier «Partagés avec moi». Ce qui est impossible avec l’application de Google Drive.
Benoit Descary
Lien: téléchargez Insync