Intuit, l’entreprise derrière Quicken et TurboTax mise sur Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux pour promouvoir ses logiciels et services. C’est ce qui ressort d’une interview qu’a accordée Seth Greenberg, VP Global Media and Digital Marketing chez Intuit à la firme eMarketer.

Monsieur Greenberg souligne que plus de 50% des des clients d’Intuit sont membres de Facebook, ce qui représente environ 10 millions de clients. Intuit encourage les clients à publier des critiques, commentaire et conversation à propos de leurs applications sur les médias sociaux.

Intuit a aussi développé pour son application TurboTax, un site qui se nomme FriendsLikeYou.com ainsi qu’une page Facebook. Sur ces espaces, les fans et utilisateurs peuvent déposer leurs commentaires et évidemment les partager aux membres de leur réseau.

Toujours selon monsieur Greenberg, les utilisateurs de médias sociaux sont quatre fois plus enclins à cliquer sur un lien partagé par un ami que sur une bannière publicitaire. Le résultat, 79% des consommateurs qui se procurent TurboTax sont de nouveaux clients. Intuit considère maintenant que pour un coût moindre, Facebook et les médias sociaux sont beaucoup plus efficaces que les autres efforts de marketing. Vous trouverez cette interview ici.
Benoit Descary

Via: Social Media Optimization et eMarketer

Comments are closed.