iPhone 6 et 6 plus deux astuces de productivité

Vous venez d’acquérir un iPhone 6 ou 6 Plus? Voici deux astuces qui rendront leur utilisation plus agréable.

Reachability /Accès Facile
Traditionnellement, les écrans du iPhone ont toujours été parmi les plus petits sur le marché. Pour l’utilisateur, ce format permettait d’utiliser l’appareil avec une seule main.

Avec l’arrivée des iPhone 6 et 6 Plus, Apple a ajouté une fonctionnalité qui se nomme Reachability ou Accès facile en français. Une fois activée, appuyez deux fois sur le bouton principal. Cette action fera descendre l’écran. Vous pourrez ainsi atteindre rapidement les applications qui se trouvent dans la partie supérieure de l’écran.

iPhone 6 et 6 plus Reachability Accès Facile aux icônes applications

Note: il ne faut pas effectuer une pression sur le bouton principal, mais plutôt le tapoter deux fois.

Pour activer la fonctionnalité Reachability / Accès Facile

  • Accédez à l’application Réglages.
  • Ensuite, sélectionnez Général – Accessibilité.
  • Sous la section Interaction, activez “Accès Facile”.

D’ailleurs, comme il est plus simple d’atteindre la partie inférieure de l’écran. Je vous suggère de positionner les applications que vous utilisez le plus dans la partie de l’écran.

Zoom d’affichage
Si vous trouvez que l’affichage des icônes et du texte sur les applications de votre iPhone est trop petit, vous pouvez toujours passer au mode d’affichage “Agrandi”. Cette action gonflera littéralement la taille des icônes et du texte sur votre iPhone 6 et 6 Plus.

Zoom d’affichage iphone 6 et 6 plus

Pour activer le mode d’affichage Agrandi, accédez à l’application Réglages et sélectionnez “Affichage et luminosité”. Sous la section Zoom d’affichage”, appuyez sur “Afficher”. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner le mode “Agrandi”.

Je vous suggère aussi la lecture de mes billets « iOS8 : 10 astuces utiles pour votre iPhone et iPad » et « iPhone iPad iOS 8 : cinq astuces que vous ne connaissez peut-être pas« .
Benoit Descary

Comments are closed.