Twitter: les statistiques arrivent sur les versions iPhone et iPad

Depuis la fin août 2014, les utilisateurs de Twitter ont accès aux statistiques pour chacun de leurs tweets depuis la version Web de Twitter. Cette fonctionnalité est dorénavant accessible en mobilité depuis la nouvelle version de Twitter pour iPhone et iPad.

L’espace statistique des applications iOS de Twitter n’est pas aussi complet que ce que vous offre la version Web. Il s’agit plutôt d’un résumé des principales statistiques. Vous y retrouverez entre autres, le nombre total d’impressions de chacun de vos tweets, le nombre de personnes qui ont ajouté vos tweets en favori, le nombre de retweets, de clics et l’engagement total.

Twitter statistiques arrivent sur les versions iPhone et iPad

Évidemment, il s’agit ici de vos statistiques. Donc, impossible d’obtenir les statistiques de vos concurrents ou amis. Pour obtenir les statistiques de vos tweets, sélectionnez l’icône “Me” (Moi). Ensuite, sélectionnez l’un de vos tweets. Dans la partie inférieure de votre tweet, appuyez sur le lien qui se nomme ”View Analytics Details”.

Vous basculerez sur la fenêtre qui vous affichera les statistiques du tweet que vous avez sélectionné. Un premier pas intéressant qui permet d’obtenir des informations sur l’impact d’une publication rapidement depuis la version iOS de Twitter.

Benoit Descary

Via un tweet de Ian Chan

Comments are closed.