twitter statistiques pour tous les utilisateurs

Tous les utilisateurs de Twitter ont dorénavant accès à un espace statistique. Jusqu’à présent, les statistiques étaient réservées aux utilisateurs qui avaient ouvert un compte publicitaire sur Twitter.

C’est Ian Chan, ingénieur chez Twitter qui a fait cette annonce via un Tweet. À peu près toutes les stats que l’on retrouve sur les comptes pros qui utilisent la publicité sont offertes sur les comptes personnels. Uniquement les statistiques liées au site Web associé à un compte Twitter ne sont pas offertes. Pour le reste, tout est présent.

statistiques twitter

Il vous sera donc possible de connaître la portée de chacun de vos messages auprès des personnes qui vous suivent et de façon plus générale sur tout le réseau de Twitter.

Vous y retrouverez entre autres les statistiques suivantes: le nombre d’impressions, le taux d’engagement, le nombre de clics sur les liens, le nombre de favoris et de réponses. Pour accéder à l’espace statistique de votre compte Twitter, rendez-vous ici: https://analytics.twitter.com
Image statistiques via Shutterstock
Benoit Descary

Abonnez-vous au magazine Flipboard de Descary.com:
View my Flipboard Magazine.

9 COMMENTAIRES

  1. La stat la plus intéressante est le « nombre d’impressions ». J’ai 8800 « abonnés » mais mes tweets font entre 500 et 1000 impressions soit entre 4 et 8%. Plus de 9 messages sur 10 disparaissent sans jamais être vus !!! Ouch!

    Ouch, pas pour moi, je m’en fous. Ouch pour pour Twitter: comme il n’y a pas d’algorithme, sauf erreur, qui réparti les tweets selon « leur pertinence » –donc qui me concerne — alors ce « nombre d’impressions » donne le plutôt un « taux de présence » drastiquement bas pour eux.

    Est-ce aussi ton interprétation, Benoit?

    • Ici, c’est entre 1000 et 5000. Je ne semble pas avoir de tweets qui disparaissent sans jamais être vus. Par contre, j’utile beaucoup les images intégrées à mes tweets. Je crois que cette action a un impact positif sur le nombre d’impression. Pour l’utilisateur lambda l’espace stats est inutile.

  2. Je suis prêt â croire que les images performent mieux. Mais s’il n’y a pas d’algorithmes de « performance » comme FB, comment l’expliquer?!?

  3. Martin: faudrait voir les chiffres d’usage des listes, et d’outils comme Tweetdeck, Hootsuite, etc, mais même avec ces outils je ne vois pas passer tous les tweets de gens que je suis au plus près. Si la plupart des gens utlisent la simple interface Twitter et en plus croient la propagande de Twitter de suivre le plus possible de gens, il est inévitable qu’ils ne voient que 1% ou 0,1% ou même 0.01% ou moins des tweets de leurs abonnements. La seule façon de voir ce que quelqu’un a twitté est de se rendre sur sa page Twitter, mais qui le fait?

    • Bonjour Bruno,
      Lest stats de Twitter intègrent les chiffres de Tweetdeck et Hootsuite. L’une des fonctionnalité qui pourrait être dégonflées par la très faible portée des utilisateurs ce sont les Retweets 😉

  4. Bonjour, je viens de tester la fonction analytics, mais rien ne s’affiche chez moi. Twitter demande l’ouverture d’un compte pub… Est-ce que la mutation se fait par étapes, ou dois-je activer l’analytics ailleurs?

  5. Merci de l’info Benoît. C’est toujours sympa d’avoir accès à ses stats. En y regardant de près, il semble y avoir un petit problème de fuseau horaire. J’ai vérifié et mon fuseau est paramétré correctement dans mon compte. Malgré cela, à 21 h, le 1er septembre à Montréal les stats de Twitter sont déjà au 2 septembre.

    Aussi, étrangement les données incluent nos propres impressions et engagements. C’est certain que sur un compte de plusieurs milliers d’abonnés, ça ne parait pas vraiment, mais disons que ça fait un peu « version bêta ».

  6. Hum, Ca n’a pas l’air de fonctionner, hormis l’évolution du nombre d’abonnés. Voici le message que j’obtiens « Vos Tweets ont obtenu 0 impressions sur les 28 derniers jours. » Hors des personnes ont répondu à mes tweets, c’est qu’il l’on forcement lu ! Je sais pas trop comment il se base pour calculer les impréssions.

Comments are closed.