Connaissez-vous SaiSuke? C’est une application pour l’iPhone qui installe un calendrier distinct de celui qui est livré avec votre appareil. Ce calendrier a la particularité de se synchroniser avec Googla Agenda. Une fois installé, SaiSuke synchronisera bidirectionnellement l’ensemble de vos calendriers Google Agenda.

SaiSuke se décline en deux versions, la version gratuite synchronisera bidirectionnellement votre calendrier principal. Les calendriers supplémentaires s’afficheront sur votre iPhone, mais il vous sera impossible de les modifier depuis votre appareil. La version payante quant à elle vous permettra de synchroniser l’ensemble de vos agendas Google.

Le calendrier de SaiSuke est assez puissant, il offre les vues quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles. SaiSuke vous permet aussi de copier un rendez-vous et de le coller ailleurs dans votre calendrier. Chose qu’il est impossible de faire avec le calendrier du iPhone. Si vous cherchez une façon simple de synchroniser votre Agenda Google avec l’iPhone, essayez SaiSuke. Il répondra sans doute à vos besoins. Si vous désirez une synchronisation complète avec Google Agenda, je vous suggère plutôt NuevaSync.

Vous pouvez aussi synchroniser les contacts de votre iPhone avec GMail, lisez mon billet sur l’application qui se nomme Sync in a Blink.
Benoit Descary

Liens:
SaiSuke: http://www.saysoftware.net/saisuke_i/SaiSukeTop_E.html
Version gratuite de : SaiSuke

[ad#bas-text]

12 COMMENTAIRES

  1. Il existe Nemussync pour les Iphone Jailbreackés. C’est gratuit et se synchronise OTA avec tous les calendriers de Google Agenda.

  2. bonjour,
    pour nemusync respecte t’il les catégorie?
    car moi je travail avec 4 catégorie
    anniversaire
    privé
    travail
    congé
    dans outlook j’ai des couleur bien distin
    dans iphone pour le moment tous est de la meme teinte
    d’avance merci

  3. je viens d’ouvrir un compte google agenda et d’acheter SaiSuke, j’ai importé mes données ical, suis fière de moi: tout marche sur l’iphone, avec les couleurs, la vue en semaine, etc. Bref, tout ce que j’avais sur mon palm et que je regrettais sur mon nouveau joujou, c’est génial ! Merci pour le tuyau. Il ne manque plus qu’une version en français et pouvoir l’utiliser en mode portrait ou paysager, des heures divisées en 12 pour fixer des rdv (et non en 2 sur l’iphone-même) et ce sera parfait ! 😉

  4. apparemment avec la version gratuite (et peut-être pas plus avec la payante ?), on ne peut pas ajouter de rvs + synchroniser depuis l’iphone. Donc intérêt très très limité

  5. ichat et google calendars fonctionnent main dans la main maintenant !!
    Plus besoin d’une appli payante ou de mobileme….

  6. merci Benoit pour ce tuyau ! depuis un an, en effet, j’attendais de pouvoir vraiment me servir de mon iphone comme un palm et pouvoir synchroniser mes RDV dans les deux sens …. malheureusement, cela ne marche pas !!! en tout cas, pas dans la version gratuite (contrairement à ce que tu nous dis …)
    je me suis bien plongé dans les options de settings et ma version ne propose pas « 2ways » comme le dit le tutoriel (dont on ne sait pas s’il porte sur la version lite ou pas d’ailleurs ,!)
    Bref, je sais pas si c’est moi qui ait mis des moufles pour configurer tout çà mais … snif, çà ne marche pas 🙁
    Pargatruk

  7. merci Benoit pour le SAV !
    je vais essayer cela …
    mais quant à ton billet, il faudrait peut être le corriger pour qu’il soit exact, non ?

    Sympathies digitales 😉
    et respect pour ton apport de blogger
    HP

Comments are closed.