Vous utilisez un iPhone qui fonctionne sous iOS 10? Voici quelques astuces qui vous permettrons d’être plus productif et plus efficace avec votre appareil.

Applications iPhone mon top 10Appelez vos contacts favoris depuis l’écran d’accueil

Vous possédez un iPhone 6S ou un iPhone 7? Saviez-vous que vous pouvez appeler rapidement les quatre premiers contacts qui se trouvent dans votre liste de favoris? Il suffit d’utiliser la fonctionnalité 3D.

iPhone raccourcis contacts favorisAppuyez fermement sur l’icône Téléphone. Les quatre premiers contacts qui apparaissent dans votre liste de favoris apparaîtront. Sélectionnez sur le contact que vous désirez appeler.

Votre iPhone peut annoncer qui vous appelle

Votre iPhone est en mesure de vous dire qui vous appelle. Une fois que vous avez activé cette fonctionnalité, Siri annoncera le nom ou le numéro de téléphone des personnes qui vous appelle.

Pour activer l’annonce d’appel, accédez à l’application Paramètres – Téléphone – Annonce d’appels.

Mail : affichez uniquement les courriels non lus

Voici une petite fonctionnalité vraiment utile. Lorsque vous êtes dans l’application Mail, vous pouvez afficher les courriels non lus en un clic. Appuyez sur l’icône située dans le coin inférieur gauche de l’écran.

affichez uniquement les courriels non lusInstantanément, l’application Mail affichera l’ensemble de vos courriels non lus. Touchez à nouveau cette icône pour revenir à la vue qui affiche tous vos messages.

Transformez l’appareil photo de votre iPhone en une loupe

Voici une fonctionnalité vraiment utile. Elle vous permet de transformer l’appareil photo de votre iPhone en une loupe qui vous permettra de lire les petits caractères ou d’apercevoir les détails sur un petit objet.

Le zoom est beaucoup plus puissant lorsque vous l’utilisez avec la loupe. Une fois que la fonctionnalité est activée, il vous suffira d’appuyer trois fois sur le bouton d’accueil pour y accéder.  Pour activer la loupe, accédez à l’application Paramètres – Général – Accessibilité – Loupe.

Recherchez une photo en saisissant le nom d’un objet ou d’un animal qui vous entoure

Sous iOS 10, Apple a sensiblement amélioré la recherche de photos. Par exemple, l’application Photos regroupe vos clichés par visages. Dans Photos, sélectionnez Albums – Personnes.

iphone photos recherche Vous pouvez aussi trouver des photos en saisissant des mots tels que montagnes ou plages. En principe, votre iPhone vous affichera des photos sur lesquelles se retrouve ce type d’environnement. Vous pouvez utiliser la même technique en recherchant des mots tels que chat, chien, auto, arbres, sapins de Noël. Bref, essayez tout ce qui vous passe par la tête.

Effacez toutes les notifications simultanément

À mon avis, c’est l’une des nouveautés les plus intéressantes que nous retrouvons sur iOS 10. Il est possible d’effacer simultanément toutes les notifications. Comme cette fonctionnalité utilise le 3D Touch, elle est réservée aux propriétaires d’iPhone 6S et 7.

  • Affichez le Centre de notifications.
  • Ensuite, appuyez fermement sur l’icône représentée par un X.
  • Elle se trouve dans la partie supérieure droite de l’écran.
  • Sélectionnez « Effacer toutes les notifications ».

Utilisez Siri pour rechercher des photos

Siri est de plus en plus performant. Vous pouvez utiliser l’assistant personnel de votre iPhone pour rechercher et trouver des photos. Vous pouvez rechercher des photos en fonction d’une date.

siri recherche photosVous pouvez par exemple dire « Siri, affiche mes photos du 4 janvier », « Siri, photos du 4 janvier ». Instantanément, vous verrez vos photos apparaître à l’écran. Vous pouvez aussi utiliser des expressions de recherche comme le nom d’une ville, hier, le mois dernier ou la semaine dernière.

 

Benoit Descary

Laisser un commentaire