Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui se nomme Stories. Oui, Stories comme sur Instagram, mais surtout comme sur Snapchat. Application qui a popularisé ce concept de construction et partage de tranches d’histoires.

facebook storiesEn quoi consiste Facebook Stories?

Cette nouveauté est actuellement testée sur le territoire Irlandais. Elle ressemble beaucoup à ce que propose Instagram depuis quelques mois.

Dans sa version actuelle, les utilisateurs de Facebook qui vous ont partagé une Stories apparaissent dans la partie supérieure de votre fenêtre. Comme sur Snapchat, les Stories de Facebook sont accessibles 24 heures suivant leur publication.

Les Stories de Facebook ne sont pas publiques

Vous sélectionnez les personnes qui y auront accès avant leur publication. Ces contenus n’apparaissent pas dans le fil de nouvelles des personnes avec qui vous partagez vos Stories.

facebook storiesCeux-ci doivent impérativement appuyez votre photo de profil circulaire qui apparaît dans la liste des Stories qui vous ont été partagées.

Bref, le rouleau compresseur Facebook est en marche et tente moins de s’accaparer d’une partie des 150 millions d’utilisateurs quotidiens de Snapchat que de conserver et maintenir ses utilisateurs.

En offrant des fonctionnalités identiques à celles de Snapchat, Facebook pourrait convaincre de nombreuses personnes qui utilisent ses services que l’offre unifiée de Facebook est finalement plus facile et rapide à utiliser.

Benoit Descary

Images via : Techcrunch

1 commentaire

Laisser un commentaire