twitter_mute_sourdine_utilisateur

Twitter permet à ses utilisateurs de masquer (mute) les personnes de leur choix. Concrètement, cette fonctionnalité permet de désactiver les messages de certains utilisateurs tout en continuant à suivre ces personnes.

Ainsi, un utilisateur que vous suivez rédige régulièrement des messages sur une thématique qui ne vous intéresse pas. Une fois que vous aurez activé la fonctionnalité Mute (Masquer), les tweets de cette personne n’apparaîtront plus sur votre timeline. En tout temps, il est possible de réactiver les messages des utilisateurs qui ont été mis en sourdine.

twitter_sourdine_message_mute

Twitter a emprunté la fonctionnalité Mute à Tweetdeck. D’ailleurs, vous avez peut être remarqué que la fonctionnalité Mute de ce client Twitter offre plus de paramétrages. En plus de bloquer les messages d’un utilisateur, vous pouvez mettre en sourdine un Hashtag et une source.

Pour mettre en sourdine un utilisateur sur Twitter, il suffira de vous rendre sur le profil de l’utilisateur que vous désirez mettre en sourdine. Ensuite, vous appuyez sur l’icône représentée par une roue dentelée et sélectionnez Mute @nomutilisateur. Cette fonctionnalité sera offerte sur les versions Web, iOS et Android de Twitter.

Image Mute Via shutterstock
Benoit Descary

Via: le blog de Twitter

Comments are closed.