Déjà en décembre dernier (2011) Instagram avait été nommé par plusieurs analystes «le réseau social mobile le plus populaire». À cette époque, l’application de partage de photos comptait environ 14 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, il y a plus de 47 millions de personnes qui utilisent Instagram.

L’application a réellement décollé au début 2012. Qu’est-ce qui explique cette progression fulgurante? Sans doute plusieurs facteurs, mais il y en a deux principaux qui se dégagent. L’arrivée de la version Android qui a été installée 10 millions de fois en un mois et surtout l’acquisition d’Instagram par Facebook. Cet événement a sans doute donné une visibilité incroyable à Instagram. Utilisez-vous instagram?

Si vous débutez sur Instagram, je vous suggère la lecture de mon billet : 8 astuces pour bien débuter avec Instagram
Benoit Descary

Via: TNW

2 COMMENTAIRES

  1. L’acquisition par Facebook ne date certainement pas d’assez longtemps pour avoir tant influencé le nombre d’utilisateurs d’Instragram? À peine un mois (http://mashable.com/2012/04/09/facebook-instagram-buy/)?! Je pense qu’il doit même y avoir eu un certain équilibre dans les utilisateurs depuis l’achat, étant donné le mouvement de rejet de l’intégration de l’application (http://www.phonesreview.co.uk/2012/04/10/closing-instagram-account-decision-after-facebook-buyout/)…

Comments are closed.