Chromecast Google

Le Chromecast, ce gadget de Google qui permet de diffuser certaines applications présentes sur une tablette, smartphone ou ordinateur directement sur une télé est finalement offert sur Google Play français et canadien.

Lancé il y a plus de sept mois sur le marché américain, le Chromecast débarque sur 11 nouveaux territoires. Cette annonce fait suite à la publication récente du kit de développement (SDK) qui permet aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec cet appareil.

chromecast canada france google

Dès le lancement, les propriétaires français du Chromecast auront droit à des applications telles que Pluzz de FranceTV et SFR TV.  CANALPLAY devrait suivre d’ici quelques semaines. Du côté du Canada, il n’y a pas eu d’annonce concernant Tou.tv et CBC. En revanche, la liste des applications compatibles est de plus en plus intéressante.

Si vous possédez un appareil Android, vous pouvez installer Cast Store for Chromecast. Cette application est en fait un répertoire des applications compatibles avec l’appareil de Google. Le Chromecast est vendu au coût de 35€ en France / $39 au Canada. Pour plus de détails, je vous suggère la lecture de mon billet qui s’intitule “Chromecast, intéressant, mais uniquement pour ceux qui utilisent Netflix ou YouTube”.

Benoit Descary.com

Lien: Le Chromecast sur Google Play

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.