L’icône des médias sociaux utilisée par des marques et grandes entreprises apparaît dorénavant sur les fiches Knowledge Graph de Google.

Malgré un nom assez complexe, le Knowledge Graph de Google est relativement simple. C’est la fiche qui apparaît à droite des résultats de recherche. Il s’agit d’une base de connaissance qui assemble des informations provenant de plusieurs sources.

Le Knowledge Graph de Google présence des médias sociaux utilisés par les entreprises

Vous verrez les fiches Knowledge Graph lorsque vous recherchez le nom d’un monument, une ville, une personnalité publique ou encore une entreprise.

La version américaine de Google teste actuellement l’ajout des médias sociaux utilisés par les marques et entreprises aux fiches du Knowledge Graph. Les icônes des médias sociaux utilisées par ces marques apparaissent au bas de la fiche. Il est possible de cliquer sur ces icônes pour atteindre le compte Facebook, Twitter, Linkedin ou Instagram de l’entreprise recherchée.

Le_Knowledge_Graph_de_Google_présence_des_médias_sociaux_entreprises

Ces liens qui pointent vers différents médias sociaux apparaissent uniquement sur la version américaine de Google. J’imagine que les versions localisées de Google telles que Google France, Belgique, Canada et Suisse afficheront bientôt elles aussi les icônes sociales dans les fiches Knowledge Graph. D’ailleurs, les fiches des grandes marques européennes et canadiennes affichent déjà les profils des médias sociaux sur Google.com.

Image médias sociaux via Shutterstock
Benoit Descary

Via: Search Engine Land

1 commentaire

  1. Merci Benoît pour cette nouvelle qu’on attend depuis quelques temps. J’ai remarqué pour ma part, en mode connecté, pour les utilisateurs de Google+, un encadré indiquant le « Posts récents » publié sous le knowledge graph, ou plutôt, sous le plan d’accès (quand le KG n’apparaît pas).

Comments are closed.