Outlook.com, le service de messagerie de Microsoft s’apprête à offrir ses utilisateurs la possibilité de sauvegarder une pièce jointe à un courriel directement sur OneDrive.

Concrètement, cette fonctionnalité permettra de sauvegarder des pièces jointes sur OneDrive sans devoir au préalable télécharger le document et ensuite le synchroniser ou l’envoyer manuellement sur l’espace disque Web.

Trois actions seront offertes aux utilisateurs d’Outlook.com lorsqu’un message contiendra une pièce jointe. Il sera possible de consulter le document en ligne, de télécharger le document ou encore de le sauvegarder sur OneDrive.

Outlook sauvegardez pièces jointes sur OneDrive

Les pièces jointes qu’un utilisateur aura sauvegardées sur OneDrive seront regroupées dans un répertoire qui se nomme “Email Attachments”. Donc, malheureusement, il sera impossible de sélectionner le répertoire de son choix.

Tout de même utile cette fonctionnalité. Si vous n’êtes pas sur votre ordinateur, vous pourrez envoyer une pièce jointe directement sur votre espace Web. Les documents seront éventuellement synchronisés sur votre ordinateur si vous utilisez le logiciel de synchronisation de OneDrive. De plus, vos documents seront aussi accessibles depuis vos appareils mobiles.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Tous les utilisateurs de Outlook.com y auront accès d’ici quelques semaines.

Image Outlook via Shutterstock
Benoit Descary

Via: Microsoft Office Blog

2 COMMENTAIRES

  1. Pour les fichier WAV, il n’est plus possible de les écouter directement. Il n’y a que deux choix : « Enregistrer sur OneDrive » ou « Télécharger en tant que zip ».
    Très pénalisant

Comments are closed.