Les applications de visioconférence comme Skype, Meet, Zoom et Houseparty ont été téléchargées plus de 62 millions de fois dans la semaine du 14 au 21 mars 2020. Il s’agit d’un bond de 90 % par rapport à la moyenne hebdomadaire de l’année 2019.

visioconférence

Ces données de téléchargement d’applications de visioconférence proviennent d’une étude réalisée par App Annie. Cette entreprise qui se spécialise dans l’analyse de données mobile et de téléchargement depuis l’App Store d’Apple et le Google Play Store.

Une bonne partie de ces téléchargements massifs proviennent d’entreprises comme Google, Microsoft et Zoom. Ces trois entreprises ont annoncé que leurs plateformes de visioconférences et collaboratives seraient gratuites pour quelques mois.  

visioconférence

Chez Google, la version Premium de Meet est gratuite jusqu’au premier juillet, Microsoft offre Teams gratuitement pour six mois et Zoom a fait une proposition similaire aux étudiants américains.

Avec les nouvelles mesures de distanciations sociales et de télétravail que nous connaissons, les plateformes de visioconférence, partage d’écran et d’appels de groupe vidéo et audio ont la cote.

Benoit Descary

Via App Annie

visioconférence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici