La fonctionnalité qui permet de commenter sur Google Documents a été mise à jour. Les commentaires qui étaient jusqu’à maintenant un service d’annotation sont dorénavant de véritables discussions. Elles contiennent les avatars des participants, la date de publication, un système de notification et la possibilité d’interpeller les participants en utilisant le symbole @.

La création des conversations se fait de la même façon que sur l’ancienne version. Vous cliquez sur le menu «Insertion» – «Commentaire». Les personnes avec qui vous partagez votre document apercevront les commentaires. Ils pourront eux aussi à leur tour commenter à l’intérieur d’une discussion ou démarrer une nouvelle discussion. Les discussions peuvent être démarrées depuis un point précis dans le document ou encore s’appliquer au document de façon générale.

En tout temps il est possible d’identifier une conversation comme étant résolue. Cette action qui permet de fermer une conversation évite de se retrouver avec une surabondance de fenêtres sur le document. Tous les collaborateurs peuvent rouvrir les conversations pour consulter l’information qui s’y trouve.

 

Si les participants utilisent Gmail ou Google Apps, il leur sera possible de répondre à une conversation par courriel. Instantanément, la réponse reçue s’insérera à la conversation. Si vous désirez interpeler directement l’un de vos collaborateurs, il suffit d’ajouter le symbole @ suivi de son adresse mail pour qu’ils reçoivent une notification dans sa boîte aux lettres.

La configuration des conversations et des notifications se fait depuis l’espace «Discussions» qui se trouve du côté supérieur droit de la fenêtre de Google Documents. Avez-vous essayé la nouvelle version des commentaires sur Google Documents? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Via: Le blogue de Google Docs

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.