La publicité arrive doucement mais sûrement sur Instagram. Les photos commanditées sont déjà présentes sur quelques territoires comme le Canada, les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni. Voilà qu’Instagram commence à déployer la publicité vidéo.
Selon AdWeek, Instagram testera au cours des prochaines semaines la publicité vidéo avec quelques partenaires comme Disney, Lancôme, Banana Republic, Activision et CW. Et comme sur Facebook, ces publicités vidéos de 15 secondes se déclencheront automatiquement, aussitôt qu’elles apparaîtront sur la timeline des utilisateurs.
Toujours selon AdWeek, Instagram s’est assuré que les publicités respectent le plus possible l’esprit de la plateforme. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne la publicité du réseau de télévision CW qui fait la promotion de “The Flash”.
Banana Republic aussi a réalisé une publicité qui respecte l’esprit d’Instagram. Elle a été créée avec Hyperlapse, l’application de création vidéo time-lapse d’Instagram. D’autres publicités comme celle de Call of Duty ont une approche plus traditionnelle. Il n’y a pas d’information quant aux territoires où seront diffusées ces publicités.
Image Instagram via Shutterstock
Benoit Descary