La notion de rappel existait déjà sur Google Now, Keep et Inbox. Voici que Google intègre cette fonctionnalité à l’application Agenda pour iPhone et Android. Encore mieux, tous les rappels que vous créez depuis l’ensemble des ces applications se retrouveront sur votre application de calendrier.

Sur Google Agenda pour Android ou iPhone, vous trouverez un nouveau bouton lorsque vous appuyez sur le bouton +. En plus d’avoir la possibilité d’ajouter un nouvel événement, vous pourrez aussi ajouter un Rappel.

Par défaut, le formulaire des rappels vous permet d’ajouter le titre et la date du rappel. Vous pouvez aussi ajouter une heure précise où le rappel devra être complété. Cependant, si vous lui attribuez uniquement une date, le rappel apparaîtra dans la partie supérieure des événements de votre journée.

google agenda iphone android

Pour identifier un rappel comme étant complété, dans la liste d’événements, il suffit de le glisser de la gauche vers la droite. Si pour une raison ou pour une autre vous n’avez pas accompli la tâche, elle sera automatiquement reportée au lendemain.

L’un des aspects intéressants de la fonctionnalité Rappel / Todo de Google c’est qu’elle est accessible depuis Agenda, Now, Keep et Inbox pour iPhone et Android. Il est même possible de dicter vos rappels depuis Now en mentionnant « OK, Google, Rappelle-moi… ». À terme, cette fonctionnalité devrait aussi être présente sur la version Web d’Agenda.

Benoit Descary

Via le blog de Google

1 commentaire

Comments are closed.