Twitter apporte une modification importante à l’affichage des images sur la version Web de son service. Il n’est plus nécessaire de cliquer pour voir une image en entier.

Twitter affiche les images en entier

Twitter affiche enfin les images en entier sur la timeline des utilisateurs. De moins, ce sera le cas pour les images au format carré et paysage. Jusqu’à présent, les images jointes aux tweets avaient un ratio de 2 :1. Les images qui étaient recadrées étaient optimisées pour le format paysage.

À compter de maintenant, les images au format paysage et carrés ajoutés aux tweets apparaissent en entier sur la timeline. Pour ce qui est des images au format portrait, elles seront moins recadrées qu’auparavant, mais il vous faudra toujours cliquer pour apercevoir la totalité de l’image.

twitter plusieurs photos a un tweet

Les tweets contenant plusieurs photos ont aussi droit à une cure de rajeunissement. Les carrousels de photos sont dorénavant similaires aux collections de photos sur Facebook. La première photo qui a été ajoutée à un tweet occupera les deux tiers de l’espace et les trois autres apparaîtront sous forme de vignettes à droite de l’image principale. Pour le rappel, il est toujours possible d’ajouter jusqu’à quatre photos à un tweet.

Cette nouvelle réjouira sans doute ceux qui publient des images qui contiennent du texte. Il ne sera plus nécessaire de s’assurer de bien positionner le texte dans l’image de peur qu’il ne soit rogné. Mais attention, pour l’instant, cette annonce concerne uniquement la version Web de Twitter.
Benoit Descary

Via le blog de Twitter

Comments are closed.