Deux nouvelles fonctionnalités liées à la photo et la vidéo arrivent sur Facebook. Lorsque vous partagerez des photos et vidéos depuis votre iPhone, Facebook créera un collage. De plus, une version grand public de Facebook Mentions, qui se nomme Live Video commence à être déployée chez certains utilisateurs américains.

facebook collage photo et vidép

Facebook améliore la présentation de vos bouquets de photos

Lorsque vous partagerez des photos dans une mise à jour de statut, Facebook assemblera automatiquement vos photos et vidéos en collage. Ces collages seront créés en fonction des lieux que vous avez visités.

Il sera possible de réorganiser et d’exclure des éléments de ces collages. Il ne s’agit pas ici de montages statiques comme sur Instagram Layout, mais plutôt de photos et vidéos qui sont présentés de façon dynamique. Bref, cette façon de présenter les photos vise évidemment à augmenter le nombre de photos partagées sur ce réseau social.

facebook live video

Live Video, un Facebook Mentions grand public

Depuis quelques mois, Facebook offre aux personnalités qui possèdent un compte authentifié, une application qui leur permet de diffuser en temps réel. Cette application qui se nomme Facebook Mentions a des fonctionnalités qui s’apparentent à Meerkat et Periscope.

Contrairement à Facebook Mentions, où les diffusions sont publiques, sur Live Video les diffusions sont uniquement accessibles par le réseau du diffuseur. Il est possible d’ajouter une description de la diffusion et les personnes qui assistent en direct peuvent commenter. Il y a aussi un compteur qui affiche le nombre total de personnes qui assistent à la diffusion en cours.

La fonctionnalité collage est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs. Pour ce qui est de Live Vidéo, vous devrez être patient. Uniquement une poignée d’utilisateurs américains y a accès en ce moment.

Benoit Descary

Via : Facebook Newsroom

Comments are closed.