Vous avez un site Web ou un blogue qui est régulièrement mis à jour et vous possédez un compte Twitter? Dans ce cas, est-ce que vous utilisez les Twitter Cards? Vous devriez, les tweets étendus vous offre trois appels à l’action supplémentaires.
Depuis environ un an, Twitter propose aux éditeurs de contenu de souscrire aux Twitter Cards. Ces cartes aussi appelées Tweets étendus permettent d’enrichir le contenu d’un tweet au-delà de 140 caractères et de référer vers la page Web d’où provient l’information.
Bref, une fois que vous avez implanté les Twitter Cards sur votre site, elles pourront vous aider à accroitre le nombre de personnes qui suivent votre compte Twitter et ramener plus de trafic sur votre site Web.
Les Twitter Cards ont évolué depuis quelque temps. Elles se sont raffinées et elles offrent une information plus précise aux utilisateurs de Twitter. Vous retrouverez trois appels à l’action distincts sur une Twitter Card.
- Le nom du compte Twitter associé au site d’où provient le contenu. Cette information apparaît dans la partie supérieure gauche de la carte.
- La carte contient le titre du billet, la première image et un extrait du texte provenant du site d’où origine l’information.
- Sur les versions mobiles de Twitter, un bouton gris qui s’intitule «Voir sur monsite» apparait au bas de la carte. Sur le site Web de Twitter, ce bouton n’est pas présent. Il est remplacé par un lien qui possède l’inscription «Voir sur monsite».
Évidemment, il est possible de cliquer sur chacune des sections d’une Twitter Card.
Le nom du compte d’où provient l’information apparaît maintenant dans la partie supérieure de la carte. Au-dessous du titre vous apercevrez le nom Twitter de l’auteur du texte.
Sur les versions mobiles, le bouton gris qui s’intitule «Voir sur monsite» incite les utilisateurs de Twitter à poursuivre la lecture du contenu sur le site Web de l’auteur. À mon avis, ce bouton devrait augmenter le taux de conversion des tweets.
Les entreprises ou blogueurs qui utilisent Twitter ont tout intérêt à utiliser les tweets étendus. Cette fonctionnalité est relativement simple à implanter à votre site Web. Il suffit d’ajouter un code fourni par Twitter et de valider le tout. Vous trouverez plus de détails ici.
Benoit Descary