De plus en plus d’applications professionnelles sont disponibles pour les Pages d’entreprises sur Facebook. L’une d’entre elles se nomme Work For Us. Créée par une entreprise française qui se nomme Work4Labs, cette application ajoute un espace d’emploi directement sur une Page d’entreprise.

Avec son application, Work4Labs participait à la compétition des startups à la conférence LeWeb10. Une fois installé, l’onglet Work For Us apparaîtra sur la Page Facebook. Il permet au propriétaire de la Page de déposer des offres d’emploi et au visiteurs de postuler pour un emploi. Le candidat peut donc postuler sans sortir de l’environnement de Facebook.

Work For Us offre aussi des fonctionnalités qui permettent de «recommander» des offres d’emplois aux membres de son réseau et de créer des campagnes publicitaires associées aux offres. Même si Linkedin et dans une certaine mesure Viadeo occupent le marché du CV en ligne et du recrutement je pense que Facebook deviendra éventuellement un média social incontournable pour le recrutement.

Le nombre de membres et de pages d’entreprises croît à une vitesse vertigineuse. Facebook a donc la capacité de s’imposer comme un espace de recrutement. Work For Us est gratuit pour les entreprises qui publient un maximum de 3 annonces simultanément. Je vous suggère aussi BraveNewTalent (via ZeLaurent), une application Facebook qui offre sensiblement les mêmes fonctionnalités.

L’interview avec Stéphane Le Viet, cofondateur de Work4Labs a été réalisée à la conférence LeWeb. Elle a été produite et réalisée conjointement avec Laurent Maisonnave.
Benoit Descary

Lien: Work For Us

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.